• Home
  • Saphir FUE hair transplant
Back to articles
Saphir-FUE-01 16 July 2022

Saphir FUE hair transplant

Lecture : 6 min. par Harmonie Bodyexpert.online

The Sapphire FUE hair transplant is a method of hair transplant that provides a permanent solution to hair loss problems. This hair transplantation technique gets its name from the use of special sapphire blades during the opening phase of the treatment. Find out everything you need to know about the FUE method with sapphire blades.

What is the Saphir FUE hair transplant ?

Saphir FUE hair transplant is an innovative hair transplant technique dedicated to men and women suffering from localized hair loss due to trauma, androgenic alopecia, traction alopecia or marginal alopecia.

Saphir FUE hair transplantation is an innovative hair transplantation method that provides natural and precise results. This procedure combines the popular FUE technique with new medical devices. Indeed, the FUE technique of hair transplantation with Sapphire blade uses blades made of this precious stone.

 

What is the difference between classic FUE and Saphir FUE hair transplant ?

FUE hair transplants are a reference in hair transplantation. Saphir FUE hair transplant technique differs from conventional FUE in the medical instruments used during the procedure. In fact, unlike conventional hair transplantation which uses steel blades during the creation of incisions in the recipient area, the Saphir FUE technique uses sapphire blades. Unlike the steel blades used in FUE hair transplantation, which are U-shaped, sapphire blades have a V-shaped shaft. The addition of gemstones makes the incisions more precise.

A hair tranplant performed by a Saphir lame

Classic FUE or sapphire FUE or manual FUE, which technique to choose?

Whether it’s a classic FUE hair transplant, a women hair transplant, a sapphire FUE hair transplant or a manual FUE hair transplant, hair transplant operations provide a natural looking results. Each of these techniques has its advantages: while the manual hair transplant offers an excellent recovery after the procedure, the classic FUE hair transplant will allow you to obtain the most natural hair. With the Saphir FUE hair transplant technique, the hair transplantation is denser, which allows people with advanced hair loss to obtain very good results.

a surgeon performing a hair transplant

At Body Expert, hair transplant specialist in Instanbul, two other techniques are also offered: the DHI hair transplant in Turkey and the Mesograft hair transplant in Turkey. Many factors must be evaluated to determine which procedure will be the most appropriate for each individual. The choice of technique used depends on the needs and problems of each patient.

What are the steps of the FUE Saphir hair transplant?

The FUE Saphir hair transplant is painless and takes place in several steps:

  • Preparation of the donor area: to extract and select the grafts from the donor area, the head must first be shaved. The donor area is also anesthetized to ensure the patient’s comfort during the entire procedure.
  • Follicular Unit Extraction: follicular unit extraction is performed with hollow needles ranging from 0.7 to 1 mm in diameter. The grafts are composed of one to four hairs. Once harvested, they are placed in a liquid solution to preserve their vitality while they are implanted. The grafts are checked and sorted before proceeding to the next step.
  • Hair transplantation: The last step consists of implanting the grafts. Hair follicles are carefully transplanted one by one in each incision with a micro forceps over several millimeters in depth, adapting to the recipient area. In this technique, the incisions are made with sapphire blades. Sapphire is a non-metallic gem, so it cannot give rise to metal allergic reaction.

a hair transplant performed with the FUE saphir technique

With Body Expert, the Saphir FUE hair transplant is combined with a PRP (Platelet Rich Plasma) treatment to guarantee an optimal result. PRP is a platelet concentrate obtained by centrifugation of autologous blood. PRP is used to promote healing and hair growth after a hair transplant.

The duration of the procedure depends on the number of grafts to be extracted and transplanted. A Sapphire FUE hair transplant takes 5 to 7 hours for approximately 1500 to 2000 grafts.

What are the after-effects of a Saphir FUE hair transplant?

The postoperative course of FUE is not very constraining and not very painful. The use of Saphir blades allows to make very precise incisions resulting in little tissue damage. The postoperative phase is then more comfortable, and recovery is faster.

To promote healing, it is recommended to limit alcohol and caffeine consumption and not to smoke cigarettes, or other tobacco products. To minimize side effects of hair transplant it is important to follow the aftercare instructions provided by your surgeon.

Are there any contraindications to the Saphir FUE hair transplant?

There are certain contraindications to the realization of a hair transplant Saphir FUE. These contraindications are studied on a case-by-case basis by a medical team before the procedure.

Saphir FUE hair transplant is not recommended during pregnancy and breastfeeding. It is also not recommended in cases of infection and scalp diseases. Also, people exposed to blood clotting disorders are not suitable candidates for hair transplantation.

a fue saphir lame

Does the Saphir FUE hair transplant require general anesthesia?

No, the Saphir FUE hair transplant does not require the use of general anesthesia. However, to ensure the comfort of the patient, local anesthesia is administered under the direct supervision of an experienced anesthesiologist. The procedure is then completely painless.

What is the price of a Saphir FUE hair transplant?

When performed in Istanbul, through the Body Expert agency, the procedure is about 80% cheaper than in France. Indeed, with Body Expert, the FUE transplant starts at 2090€ (for 1500 grafts minimum and 5000 maximum). Count 250€ more for the sapphire blade option. In addition to the procedure, patients benefit from a top-of-the-line service, assistance with a dedicated translator, transfers throughout the stay and accommodation in a 5-star hotel.

Saphir FUE hair transplant: before – after

3500 grafts Saphir FUE hair transplant
4800 grafts Saphir FUE hair transplant
4150 grafts Saphir FUE hair transplant
3500 grafts Saphir FUE hair transplant
3400 grafts Saphir FUE hair transplant
4300 grafts Saphir FUE hair transplant
3940 grafts Saphir FUE hair transplant
4200 grafts Saphir FUE hair transplant
3800 grafts Saphir FUE hair transplant

1416 vues

0 commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retour aux articles
Saphir-FUE-01 16 juillet 2022

Greffe de cheveux Saphir FUE

Lecture : 6 min. par Antoine Bodyexpert.online

La greffe de cheveux Saphir FUE est une méthode de greffe de cheveux qui permet de solutionner de manière permanente les problèmes de perte de cheveux. Cette technique de transplantation capillaire tient son nom de l’utilisation de lames spéciales en saphir pendant la phase d’ouverture du canal du traitement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la méthode FUE avec lames Saphir.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux Saphir FUE ?

La greffe de cheveux Saphir FUE est une technique de greffe de cheveux innovante dédiée aux hommes et aux femmes souffrant d’une perte de cheveux localisée due à un traumatisme, une alopécie androgénétique, une alopécie de traction ou une alopécie marginale.

La greffe de cheveux Saphir FUE est une méthode qui permet d’obtenir des résultats naturels et précis. Cette intervention associe la technique populaire FUE à de nouveaux dispositifs médicaux. En effet, la technique FUE de greffe de cheveux avec lame Saphir utilise des lames faites à partir de cette pierre précieuse.

Quelle est la différence entre la FUE classique et la FUE avec lame saphir ?

La greffe de cheveux FUE est une référence en matière de transplantation capillaire. La technique de greffe de cheveux Saphir FUE se distingue de la FUE classique par les instruments médicaux utilisés lors de l’intervention. En effet, contrairement à la greffe de cheveux classique qui utilise des lames d’acier pour la création d’incisions dans la zone receveuse, la technique Saphir FUE emploie des lames en saphir. Contrairement aux lames en acier utilisées dans le cadre d’une greffe de cheveux FUE, qui sont en forme de U, les lames en saphir ont une tige en forme de V. L’ajout de pierres précieuses permet de rendre les incisions plus précises.

implant de cheveux avec une lame saphir

FUE classique ou FUE saphir ou FUE manuelle, quelle technique choisir ?

Qu’il s’agisse d’une greffe de cheveux FUE classique, d’une greffe de cheveux pour femme, d’une greffe de cheveux FUE Saphir ou d’une greffe de cheveux FUE manuelle, les opérations de transplantation de cheveux apportent une solution permanente à la perte de cheveux. Chacune de ces techniques possèdent des avantages : tandis que la greffe de cheveux manuelle offre une excellente récupération après l’intervention, la greffe de cheveux FUE classique permettra d’obtenir une chevelure des plus naturelles. De son côté, avec la méthode FUE Saphir, la greffe de cheveux permet une transplantation plus dense, ce qui permet aux personnes ayant une perte de cheveux avancée d’obtenir de très bons résultats.

Chez Body Expert, deux autres techniques sont également proposées : la greffe de cheveux DHI et la mésogreffe de cheveux. De nombreux facteurs sont à évaluer afin de déterminer quel procédé sera le plus pertinent pour chaque individu. Le choix de la technique utilisée dépend des besoins et des problématiques de chaque patient.

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux FUE Saphir?

La greffe de cheveux FUE Saphir est indolore et se déroule en plusieurs étapes :

  • Préparation de la zone donneuse : pour extraire et choisir les greffons de la zone donneuse, la tête doit être préalablement rasée. La zone donneuse est également anesthésiée afin de garantir le confort du patient durant toute l’intervention.
  • Extraction d’unités folliculaires : L’extraction d’unités folliculaires est effectuée à l’aide d’aiguilles creuses dont le diamètre varie entre 0,7 à 1 mm. Les greffons extraits sont composés d’un à quatre cheveux. Une fois prélevés, ils sont placés dans une solution liquide afin de conserver leur vitalité le temps d’être implantés. Les greffons sont vérifiés et triés avant d’entamer la prochaine étape.
  • Greffe de cheveux : la dernière étape consiste à implanter les greffons. Ces derniers sont placés minutieusement un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant à la zone receveuse. Dans le cadre de cette technique, les incisions sont réalisées à l’aide de lames Saphir.

Vue proche d'une lame saphir

Avec Body Expert, la greffe de cheveux Saphir FUE est associée à un traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour garantir un résultat optimal. Le PRP est un concentré de plaquettes obtenu par centrifugation de sang autologue. Il permet de favoriser la guérison et la croissance des cheveux après une transplantation capillaire.

La durée de l’intervention dépend du nombre de greffons à extraire et à transplanter. Une greffe de cheveux FUE Saphir dure de 5 à 7 heures pour environ 1500 à 2000 greffons.

Quelles sont les suites opératoires d’une greffe de cheveux Saphir FUE ?

Les suites opératoires de la FUE sont peu contraignantes et peu douloureuses. L’utilisation de lames Saphir permet de réaliser des incisions très précises entraînant peu de dommages tissulaires. La phase postopératoire est alors plus confortable et la récupération plus rapide.

Existe-t-il des contre-indications à la greffe de cheveux Saphir FUE ?

Il existe certaines contre-indications à la réalisation d’une greffe de cheveux Saphir FUE. Ces contre-indications sont étudiées au cas par cas, par une équipe médicale avant l’intervention.

La greffe de cheveux Saphir FUE est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle est également non recommandée en cas d’infection et de maladie du cuir chevelu. Aussi, les personnes exposées à des troubles de la coagulation sanguine font partie des candidats inappropriés à la greffe capillaire.

une lame saphir

La greffe de cheveux Saphir FUE nécessite-t-elle est anesthésie générale ?

Non, la greffe de cheveux Saphir FUE ne nécessite pas d’avoir recours à une anesthésie générale. Toutefois, pour garantir le confort du patient ou de la patiente, l’administration de l’anesthésie locale est réalisée sous la supervision directe d’un anesthésiste expérimenté. L’intervention est alors totalement indolore.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux Saphir FUE ?

Lorsqu’elle est réalisée à Istanbul, par l’intermédiaire de l’agence Body Expert, l’intervention est environ 80% moins chère qu’en France. En effet, avec Body Expert, la greffe FUE commence à 2090€ (pour 1500 greffons minimum et 5000 maximum). Comptez 250€ supplémentaires pour l’option lame sapphire. En plus de l’intervention, les patients bénéficient d’un service haut de gamme, d’une assistance avec un traducteur dédié, des transferts tout au long du séjour et de l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Greffe de cheveux Saphir FUE : avant – après

Greffe de cheveux Saphir FUE : 3500 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 4800 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 4150 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 3500 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 3400 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 4300 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 3940 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 4200 greffons
Greffe de cheveux Saphir FUE : 3800 greffons

817 vues

0 commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.